Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir comment monter vous-même un boitier additionnel sur votre véhicule. Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? On vous dit tout !
Boitier additionnel : késako ?
Un boitier additionnel est un boitier électronique qui offre un gain de puissance et de couple pour des véhicules à moteur essence et turbo diesel. Cet appareil permet d’augmenter les performances du moteur en toute sécurité grâce à un traitement numérique qui optimise les données transmises entre le calculateur d’origine et le système d’injection d’un véhicule.
Les avantages d’un boitier additionnel
Le but principal d’un boitier additionnel est d’apporter un complément de puissance de couple, et par conséquent plus d’accélération et de reprise à votre véhicule. Ces boitiers respectent les tolérances indiquées par le constructeur, ainsi que les différents éléments de sécurité d’un véhicule. Il n’y a donc aucun risque d’abîmer votre véhicule.
Montage du boitier
Si vous pensiez que le montage se réalisait en coupant des câbles ou en réalisant des soudures, vous vous trompiez! Le boitier se branche en parallèle, sans démonter les équipements d’origine de votre véhicule. Il est monté indépendamment du calculateur : il n’y a aucune modification, intervention ou réglage à faire sur le véhicule. L’installation se réalise sans aucune connaissance technique, et le montage/démontage se réalise très rapidement et facilement en ne laissant aucune trace de son installation. Il suffit de suivre la notice de montage détaillé, livrée avec le boitier.
Les boitiers additionnels KitPower sont livrés dans un emballage individuel avec un mode de branchement détaillé pour chaque modèle de voiture, ainsi qu’un numéro de téléphone afin de contacter leurs services en temps réel. Dans ce cas, des professionnels viendront vous aider dans la mise en place de votre boitier additionnel. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le guide du boitier additionnel par KitPower !