Vos oreillers sont mis à rude épreuve pendant la nuit. Transpiration, salive, saletés … autant de facteurs qui diminuent la durée de vie de vos oreillers ! Pour éviter cela, il est important de les protéger avec des protèges oreiller à placer en dessous de la taie d’oreiller afin de préserver vos oreillers des taches et des bactéries. Le choix du protège oreiller est important, puisque celui-ci doit être adapté à votre oreiller et vos besoins, voici donc un petit guide pour vous aider à choisir le protège oreiller le plus adapté !
Est-ce que vous tombez souvent malade ?
Les allergies et maladies respiratoires sont des facteurs à prendre en compte à tout prix ! En effet, un oreiller sale, plein de bactéries, acariens et microbes pourrait nuire à votre santé. Heureusement, il existe des protèges-oreiller anti-acariens qui permettent à vos oreillers de rester propres et au top de l’hygiène. De quoi passer de bonnes nuits confortables en sécurité !
Transpirez-vous beaucoup ?
La transpiration est l’un des facteurs principaux de dégradation des oreillers, puisqu’elle transporte de l’eau, des saletés, et odeurs désagréables ! Si vous êtes sujets à une transpiration excessive la nuit, il vous faut un protège oreiller absorbant qui fera barrière entre vous et votre oreiller. Les protèges oreiller absorbants en coton vous permettent de passer des nuits au sec mais également d’ajouter une couche de confort supplémentaire à vos oreillers !
Vous avez souvent trop froid ou trop chaud la nuit ?
De nombreuses personnes se réveillent en pleine nuit à cause de la chaleur en été et à cause du froid en hiver. La température tient un grand rôle dans notre sommeil, et peut vraiment affecter notre moral. Dans ces cas-là, il va être important de choisir un protège oreiller thermorégulant qui garde votre tête au frais toute la nuit, tout en évitant le coup de froid !
Choisir un protège oreiller adapté à votre oreiller
Votre oreiller est-il à mémoire de formes ? Utilisez-vous un traversin ? Vos oreillers sont-ils carrés ou rectangles ? Choisissez un protège oreiller adapté à votre type d’oreiller, et aux bonnes dimensions !
Choisir un protège oreiller facile à laver
Assurez-vous que le protège oreiller de votre choix est amovible, et facile à laver. La plupart sont lavables en machine, ou même à l’eau bouillante pour assurer une hygiène optimale. Certains sont également compatibles avec le sèche-linge et le repassage, quoi de mieux qu’un oreiller propre et qui sent bon pour passer une bonne nuit ?